Assistant.e Pharmaceutico-Technique

Profil professionnel

Vous souhaitez vous orienter vers une formation qualifiante d’un bon niveau technique et commercial. Voici une formation susceptible de vous intéresser !

L’Assistant.e pharmaceutico-technique travaille en officine. Il est capable d’exécuter des préparations magistrales et officinales dans le respect des protocoles, des règles d’hygiène et professionnelles, de délivrer des médicaments en conformité avec la législation et sous la surveillance du Pharmacien. En relation constante avec la clientèle, il est amené à fournir une information utile au public.

Débouchés

• Officines.
  • pharmacies centrales.
  • grossistes en pharmacie.
  • institutions hospitalières ou centres de soins.
  • laboratoires pharmaceutiques ou cosmétologies.

Cours du jour de 18 mois (2 années d’études). Semaine de 5 jours.

Titre délivré à l’issue de la formation

Le titre délivré à l’issue de la formation « Assistant pharmaceutico-technique » (code 914401S20D1) est un « Certificat de qualification d’assistant pharmaceutico-technique » correspondant au certificat de qualification « Assistant-pharmaceutico technique » délivré par l’enseignement secondaire supérieur de plein exercice.

Prérequis

Être âgé d’au moins 18 ans – Certificat d’enseignement secondaire inférieur (CESI) ou Certificat du 2e degré (C2D) ou réussir l’épreuve d’admission en mathématique + prérequis. Si vous travaillez, nos formations peuvent donner droit au bénéfice du congé-éducation.

Programme

La section est composée d’unités d’enseignement et de stages qui donnent droit à un certificat de qualification.

Le service d’aide à la réussite est un service pédagogique destiné aux étudiants de l’école de promotion sociale SORALIA. Si l’objectif premier est d’amener les étudiants vers l’autonomie, ils peuvent être conseillés et accompagnés dans leurs apprentissages selon leurs besoins. En savoir +

Témoignage de Steve

Comment s’inscrire à la formation d’Assistant-pharmaceutico technique

Les inscriptions se font via notre site web en cliquant sur le lien en rouge ci-dessous. Vous recevrez un email de confirmation.

Nous ne pouvons procéder à aucune inscription sans le paiement du minerval dans sa totalité.

Documents requis à l’inscription

• La photocopie recto/verso de votre carte d’identité.
  • Un extrait du casier judiciaire (Belgique: modèle 2, France: modèle 3).
  • La copie de votre dernier diplôme.
  • Un dossier médical vous sera demandé, celui-ci est à constituer dès la réussite du test d’admission et à remettre au plus tard le 10 octobre de l’année en cours. Le formulaire sur les démarches (médicales) à suivre pour constituer votre dossier est disponible en téléchargement ci-dessous.

Paiement en espèce ou par Bancontact

Les inscriptions se font au secrétariat de l’école du lundi au jeudi de 9h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30 (fermé le vendredi).

info@ecoles-soralia-bruxelles.be