Aide-Soignant.e

Envie de vous mettre au service des personnes isolées à domicile ou en collectivité ? Cette formation très pratique vous intéressera !

Profil professionnel

L’Aide-soignant.e pourra assister l’infirmier(ère) et travailler sous son contrôle dans le cadre des activités coordonnées d’une équipe structurée. Il (elle) aidera à maintenir et/ou rendre un maximum de confort et d’autonomie dans la réalisation des activités de la vie quotidienne à toute personne ayant des problèmes de santé au sens large.

Débouchés

• Maisons de repos agréées.
  • Maisons de repos et de soins agréées.
  • Maisons ou centres de soins psychiatriques agréés.
  • Services et institutions hospitaliers.
  • Organismes ou institutions organisant des soins à domicile ou en résidence.
  • Centres de soins de jour agréés.
  • Centre de revalidation agréés.

Cours du jour pendant 18 mois, semaine de 5 jours.

Titre délivré à l’issue de la formation

Certificat de qualification « Aide-soignant.e » spécifique à l’enseignement secondaire supérieur de promotion sociale.

Prérequis

Être âgé d’au moins 18 ans – Certificat d’enseignement secondaire inférieur (CESI) ou Certificat du 2e degré (C2D) ou réussir l’épreuve d’admission en Français et en Mathématique. Si vous travaillez, nos formations peuvent donner droit au bénéfice du congé-éducation.

Programme

La section est composée d’unités de formation et de stages qui donnent droit à un certificat de qualification.

Le service d’aide à la réussite est un service pédagogique destiné aux étudiants de l’école de promotion sociale SORALIA. Si l’objectif premier est d’amener les étudiants vers l’autonomie, ils peuvent être conseillés et accompagnés dans leurs apprentissages selon leurs besoins. En savoir +

Témoignage de Thérèse

Comment s’inscrire à la formation d’Aide-soignante

Les inscriptions se font via notre site web en cliquant sur le lien en rouge ci-dessous. Vous recevrez un email de confirmation.

Nous ne pouvons procéder à aucune inscription sans le paiement du minerval dans sa totalité.

Documents requis à l’inscription

• La photocopie recto/verso de votre carte d’identité.
  • Un extrait du casier judiciaire (Belgique: modèle 2, France: modèle 3).
  • La copie de votre dernier diplôme.
  • Un dossier médical vous sera demandé, celui-ci est à constituer dès la réussite du test d’admission et à remettre au plus tard le 10 octobre de l’année en cours. Le formulaire sur les démarches (médicales) à suivre pour constituer votre dossier est disponible en téléchargement ci-dessous.

Paiement en espèces ou par Bancontact

Les inscriptions se font au secrétariat de l’école du lundi au jeudi de 9h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30 (fermé le vendredi).

info@ecoles-soralia-bruxelles.be