Cours Préparatoires

Objectif

Donner l’accès à la formation : Assistant Pharmaceutico-Technique organisée au sein de notre établissement.

Cours du jour de 4 mois (de mars à juin). Semaine de 5 jours.

Titre délivrés à l’issue de la formation

Attestations de réussite de méthode de travail et compléments scientifiques.

• Être âgé d’au moins 18 ans.
  • Etre en possession du CEB ou réussir le test d’admission.
  • Satisfaire à un entretien de motivation.
  • Être inscrit comme demandeur d’emploi ou minimexé (CPAS).

Test d’admission de Français et Mathématique ( 4 opérations, priorité des opérations, règles des signes, parenthèses, puissances, fractions,..)

Compléments scientifiques

• Mathématique.
  • Physique.
  • Biologie.
  • Chimie (Unité d’enseignement Assistant Pharmaceutico-Technique).

Méthode de travail

• Apprendre à apprendre, prise de notes, pouvoir s’organiser, se concentrer, observer, trouver des idées, réfléchir, lire, produire des informations claires, concrètes, concises, comprendre des consignes, présenter une réponse à une question, gérer le stress.

Le service d’aide à la réussite

Le service d’aide à la réussite est un service pédagogique destiné aux étudiants de l’école de promotion sociale SORALIA. Si l’objectif premier est d’amener les étudiants vers l’autonomie, ils peuvent être conseillés et accompagnés dans leurs apprentissages selon leurs besoins. En savoir +

Comment s’inscrire à la formation « cours préparatoires »

lLes inscriptions se font via notre site web en cliquant sur le lien en rouge ci-dessous. Vous recevrez un email de confirmation avec la date du passage du test d’admission (sous réserve de places disponibles).

Nous ne pouvons procéder à aucune inscription sans le paiement du minerval dans sa totalité.

Documents requis à l’inscription

• La photocopie recto/verso de votre carte d’identité.
  • L’attestation de votre CPAS le cas échéant ou être chômeur complet indemnisé.
  • Copie du certificat CEB.

Paiement en espèce ou par Bancontact

Les inscriptions se font au secrétariat de l’école du lundi au jeudi de 9h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30 (fermé le vendredi).

info@ecoles-soralia-bruxelles.be